Rencontre entre le président Bouteflika et son ministre de l’Afrique
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #EnDirectDe #Politique #ALGERIE
Karl Demyttenaere
lundi 20 mars 2017 Dernière mise à jour le Lundi 20 Mars 2017 à 14:27

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a reçu son ministre de l’Afrique et des affaires arabes, Abdelkader Messahel, pour évoquer la situation dans le Sahel. Il s’agit de la première apparition médiatique du dirigeant depuis un mois.

Le 19 mars, une vidéo diffusée par la télévision publique algérienne montre Abdelaziz Bouteflika en train de recevoir son ministre de l’Afrique et des affaires arabes, Abdelkader Messahel. Ce dernier aurait fait un point sur la situation au Mali, en Libye et au Sahel

Cette rencontre représente sa première apparition depuis sa brusque annulation de la visite d’Angela Merkel à Alger le 20 février pour cause de bronchite aiguë ainsi que le report de la visite du président iranien.

Ces deux évènements avaient entraîné de nombreuses spéculations sur l’état de santé du président algérien. Elu pour la première fois en 1999, Abdelaziz Bouteflika, 80 ans, en est à son quatrième mandat. 

Il a été frappé par un accident vasculaire cérébral (AVC) qui a affecté sa mobilité et son élocution en 2013, ne se déplaçant qu’en fauteuil roulant et ne faisant que de rares apparitions publiques.

A noter que la prochaine élection présidentielle en Algérie est prévue en 2019.

    

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *