L’Espagne et la Tunisie renforcent leur coopération
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Politique #TUNISIE
Karl Demyttenaere
jeudi 13 avril 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 13 Avril 2017 à 13:35

Le ministre des Affaires étrangères tunisien Khemaies Jhinaoui s’est entretenu avec son homologue espagnol, Alfonso Dastis. Coopération économique, rapprochement dans la lutte contre la cybercriminalité… Tunis et Madrid veulent aller plus loin dans leurs échanges.

Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui.

Le 11 avril, le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a rencontré avec son homologue espagnol, Alfonso Dastis, dans le cadre d’une réunion de travail élargie, réunissant des délégations des deux pays.

L’occasion pour le membre du gouvernement tunisien de souligner « la nécessité de renforcer et d’approfondir la coopération entre la Tunisie et l’Espagne, dans des divers domaines et sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun ».

Concrètement, il a été des préparatifs de la réunion de haut niveau prévue fin du mois de décembre, sous la présidence des chefs des gouvernements des deux pays. A la fin de leur entrevue, les deux ministres ont signé une déclaration d’intention entre Madrid et Tunis dans le domaine de la lutte contre la cybercriminalité.

De plus, l’Ambassadeur d’Espagne à Tunis, Juan López-Dóriga Pérez a confié à nos confrères de Mosaïque FM que son pays va accorder un don de 15 millions d’euros à la Tunisie pour appuyer les petites et moyennes entreprises.

Pour en savoir plus sur l’économie de la Tunisie, découvrez nos vidéos exclusives :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *