Un nouveau fonds d'investissement égyptien se lance dans le secteur de la santé en Afrique
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Ecomnews Med Redaction
jeudi 13 avril 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 13 Avril 2017 à 09:53

RX Healthcare Fund, c’est le nom du fond d’investissement fondé par Hateem Al-Gabaly, ancien Ministre égyptien de la santé. Une première enveloppe de 100 millions de dollars a d’ores déjà été distribuée.

 

Hateem Al-Gabaly, ancien Ministre égyptien de la Santé, a lancé RX Healthcare Fund avec une première enveloppe de 100 millions de dollars.

Le but du projet pour ce Professeur en médecine à l’Université du Caire et l’homme d’affaires à succès, c’est clairement de renforcer les acteurs égyptiens dans le secteur de la santé en Afrique. Projet d’avenir dans un continent où le marché de la santé demeure un enjeu de développement. Mr Al-Gabaly entreprend par ce fond de faire ouvrir des hôpitaux, des centres de diagnostic ou encore de dynamiser des entreprises pharmaceutiques.

Pour rappel, les pays d’Afrique subsaharienne doivent faire face à une augmentation démographique. En effet l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) alerte sur le fait qu’un médecin soit disponible dans cette région pour 5 000 personnes alors que la moyenne mondiale est de 14 pour 5 000.

Pour l’homme d’affaires, le contexte de l’investissement pour la santé est prometteur car il n’y a pas de puissants concurents meme si le secteur des services bancaires demeure toujours une source d’obstacle.

Mais selon lui le contexte financier est favorable dans ce secteur: « L’Afrique sera une des principales destinations des investissements mondiaux dans le domaine de la santé au cours des 20 prochaines années. L’Égypte peut être un acteur principal sur le marché africain, en particulier parce que les jeunes investisseurs qui travaillent en Egypte sont plus audacieux qu’autrefois et plus prêts que jamais auparavant ».

Pour en savoir plus sur l’économie de l’Egypte, découvrez nos vidéos exclusives :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *