Fawaz Alhokair Saudi va investir 100 millions de dollars dans l’énergie solaire en Egypte
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Karl Demyttenaere
jeudi 20 avril 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 20 Avril 2017 à 15:03

Le groupe saoudien Fawaz Alhokair Saudi Group compte investir pour l’année en cours 100 millions de dollars dans le sous-secteur égyptien de l’énergie solaire. Cet investissement servira en particulier pour mettre en place une centrale dans le sud du pays.

La société saoudienne Fawaz Alhokair Saudi prévoit d’investir au cours de l’année 2017 pas moins de 100 millions de dollars dans le domaine de l’énergie solaire en Egypte. Cet investissement sera en particulier mobilisé pour la mise en place d’une centrale solaire de 50 MW dans l’Aire d’Aswan (sud de l’Egypte).

L’information a été révélée par Sabry Asfour, le directeur exécutif de Fas Energy, l’une des filiales du groupe saoudien. Le responsable a aussi affirmé que 85% du financement sera amené par le groupe tandis que les 15% restants seront mobilisés auprès des banques égyptiennes.

A noter que Fawaz Alhokair est l’une des entreprises dont le plan de financement a été retenu par l’Egypte dans le cadre de la première phase du programme de construction de centrales d’énergies renouvelables par des entreprises privées.

Cette première étape lancée en 2014 doit permettre à l’Egypte d’atteindre son objectif d’installation de 4 300 MW de centrales d’énergies renouvelables, incluant 2 300 MW de solaire et 2 000 MW d’éolien.

Pour en savoir plus sur l’économie de l’Egypte, découvrez nos vidéos inédites :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *