L’Egypte supprime les visas pour les voyageurs venant du Maghreb
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #ALGERIE #EGYPTE #LIBAN #MAROC #TUNISIE
Karl Demyttenaere
mercredi 3 mai 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 3 Mai 2017 à 16:41

Les autorités égyptiennes viennent de supprimer le visa pour les pays maghrébins (Algérie, Tunisie, Libye et Maroc), une manière d’encourager le tourisme mais aussi de renforcer les liens avec ses voisins africains.

D’après nos confrères du journal égyptien Al-Watan, les voyageurs en provenance d’Algérie, de Tunisie, de Libye et du Maroc pourront à présent se rendre en Egypte sans être munis d’un visa délivré préalablement par les services consulaires égyptiens accrédités dans ces pays.

D’après les autorités du Caire, ces nouvelles mesures visent à aider le secteur touristique qui peine à retrouver son niveau d’avant la Révolution. Dans ce cadre, d’un plan de 70 millions de dollars (63 millions d’euros) sur trois ans avait été lancé il y a quelques mois pour ce secteur.

A noter que pour d’autres ressortissants, venant du Soudan, du Liban ou encore de Jordanie, doivent toujours, eux, présenter un visa.

Pour en savoir plus sur l’économie égyptienne, découvrez nos vidéos inédites :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *