Le tourisme en Israël bat des records! Zoom sur un secteur en pleine expansion.
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #Institutions #ISRAEL
Juli Choquet
dimanche 21 mai 2017 Dernière mise à jour le Dimanche 21 Mai 2017 à 21:50

D’après l’Agence nationale de tourisme, le nombre de visiteurs dans le pays hébreux bat des records de fréquentation. Le mois d’avril qui enregistre des résultats excellents doit sa réussite à un plan de communication particulièrement bien ficelé.

Une progression record de +38%

Pour le seul mois d’avril 2017 ce sont près de 350 000 visiteurs que l’Agence de tourisme a enregistré. Une progression record de +38% par rapport à la même période l’an passé. Les touristes Français notamment ont participés à cette belle augmentation.

Si Israël connait de bon résultats cette année, la tendance au niveau mondial est elle aussi à la hausse: + 20% pour les Etats-Unis, + 34% pour la Russie et + 9% pour la France enregistrés pour la fréquentation du mois d’avril.

Fait rare, les fêtes de Pâques (célébrées par les Orthodoxes, les Protestants et les Chrétiens) ont coïncidés cette année avec la Pâque juive dans la même semaine. Le mois d’avril en Israël étant habituellement marqué par un nombre important de visiteurs en pèlerinage, nul doute que le hasard du calendrier ait contribué cette année à l’augmentation du nombre de touristes.

Les touristes Français: une expansion de 6% de part de marché

L’agence de tourisme d’Israël qui a diffusé plusieurs campagnes publicitaires en Europe, a fait appel à l’agence de communication “Cities Break”. Le but de la manoeuvre commerciale: attirer davantage de visiteurs Français sous-représentés jusque là par rapport aux autres pays Européens.

Une vaste campagne lancé au début de l’année 2017 s’est appuyé sur des publicités dans la presse écrite, ou des supports télévisés. L’agence à misé sur l’ambiance festive de Tel-Aviv ou le patrimoine de Jérusalem avec des affiches diffusés dans tout Paris jusqu’à la fin du mois de mai. Enfin une délégation de l’office de tourisme Israélien s’est rendu physiquement dans des agences de voyage et de tours opérateurs en France dans les villes d’Annecy, de Montpellier et de Paris la semaine dernière.

La stratégie s’avère payante puisque entre le mois de janvier et avril 2017, ce ne sont pas moins de 90 000 français qui se sont rendus dans l’Etat Hébreu soit une progression de +6% des parts de ce marché.

 

Découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israël:

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *