Tunisie: pour le ramadan la télévision publique débloque la somme de 1.7 millions d'euros
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #TUNISIE
Juli Choquet
mercredi 24 mai 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 24 Mai 2017 à 08:11

Alors que le pays attend l’annonce officielle du début du ramadan vraisemblablement prévu pour le soir du 26 mai, la télévision publique a déjà signé un gros chèque pour les programmes du ramadan.

Elyes Gharbi le PDG des chaînes de télévision nationale Watania 1 et Watania 2 avait déjà annoncé début mai une programmation ambitieuse pour le ramadan« Cette année, nous avons travaillé sur la programmation durant toute la journée et pas seulement sur la soirée.»

Cette effort a bien évidemment un coût, mais le ramadan étant pour les pays arabes le mois apportant le plus de recettes publicitaires, ce choix semble justifié. Le budget comprend la programmation de sitcoms, de feuilletons, ou encore d’un journal du soir spécial ramadan ramené à 19h au lieu de 20h pour developper davantage de contenus et de reportages.

En plus des traditionnels feuilletons Tunisiens, les téléspectateurs découvriront une série Syrienne et des séries Egyptiennes. Une nouvelle version de « el mouhaquiquoun » (les enquêteurs en français) sera diffusé pour les enfants ainsi que des émissions humoristiques. Sur la deuxième chaînes le contenu prévoit d’être moins dense que la première. La série religieuse « Ikhtiyar Ejbar » est toutefois conservé avec également « Nozhet el Ochheq » ajouté à plusieurs soirées d’archives de la télévision Tunisienne.

Elyes Gharbi et l’équipe des chaînes Watania espèrent que le public sera au rendez vous!

Retrouvez nos vidéos sur l’actualité économique en Tunisie:

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *