Umnia Bank, la première banque participative du Maroc, va ouvrir ses portes
#ASavoir #Actualite #BonsPlans #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #MAROC
Diane Janel
vendredi 26 mai 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 26 Mai 2017 à 14:12

Umnia Bank, née d’un partenariat entre la CDG, CIH Bank et le Qatar International Islamic Bank, devient la première banque participative autorisée à ouvrir ses portes par Bank Al Maghrib. Ses deux agences seront basées à Casablanca et Rabat.

 

Née d’un partenariat entre la CDG, CIH Bank et le Qatar International Islamic Bank, Umnia Bank devient la première banque à finance participative à obtenir l’approbation de Bank Al Maghrib, la banque centrale du royaume. Ainsi, elle a eu l’autorisation de lancer son activité au Maroc.

Ces produits couvriront ceux de la banque au quotidien, les produits de financement, en passant par l’investissement, le placement et l’épargne. La Banque mise sur la conformité des opérations, la qualité de la relation client et l’innovation dans les produits et services. Le réseau d’agences Umnia Bank couvrira bientôt les quatre coins du royaume pour accompagner les futures clients de la banque.

Se diffuser au niveau national

Avec deux agences basées à Casablanca et Rabat, Umnia Bank à pour ambition de couvrir l’ensemble du royaume. “Notre objectif, c’est d’être une banque nationale“, expliquait M. Rahhou, président du CIH, “Nous voulons offrir ce type de service à travers toutes les villes du Maroc. Dans les prochaines années, notre programme stipule une ouverture dans les principales villes, à savoir les chefs-lieux des régions“, a t-il ajouté. 

D’autres agences pourraient ouvrir selon l’engouement que remportera cette nouvelle activité, et si le marché y est favorable: “Si nous remarquons qu’il y a un fort potentiel, nous allons nous adapter avec cette donne. Et dans le cas où nous nous trouvons face à une faible affluence, nous allons caler ça à notre politique d’expansion

Le passage au digital

CIH Bank ambitionne aussi de faire de Umnia Bank une banque marquée par le digital. De ce fait, Umnia Bank disposera des mêmes services de la banque digitale que CIH Bank: “Umnia Bank sera une banque digitale avec une présence sur le mobile et sur internet, et la possibilité de gérer ses comptes comme on le fait pour la banque classique, sauf que çe sera pour une offre participative”, explique M. Rahhou.

Découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Maroc:

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *