Ouverture de la première ligne maritime entre la ville algérienne de Mostaganem et Barcelone
#ASavoir #Actualite #BonsPlans #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #ALGERIE
Ecomnews Med Redaction
vendredi 9 juin 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 9 Juin 2017 à 09:50

Le wali de Mostaganem, Abdelwahid Temmar, a inauguré le 5 Juin la première traversée de la Méditerranée à destination de Barcelone depuis Mostanagem. Il s’agit de la quatrième destination qui relie actuellement l’Algérie et l’Espagne.

Une vue de Barcelone, à présent reliée directement à Mostaganem

Ces dernières années un nombre croissants de touristes Algériens souhaitaient visiter la capitale Catalane ainsi que le Sud de l’Espagne. C’est pourquoi, les autorités ont travaillé pour proposer une liaison avec cette région. Cette volonté s’est concrétisée avec la liaison Mostaganem (nord-ouest de l’Algérie) et Barcelone.

Ces actions ont été mises au point dans l’optique d’améliorer les services de transport maritime et d’intégrer davantage les communautés algériennes établies à l’étranger. Cette liaison va instaurer une nouvelle dynamique pour le secteur économique et touristique Algérien.

Une ligne maritime adaptés aux exigences de nombreux voyageurs 

La ligne maritime est programmée pour être exploitée pendant la période estivale, soit de juin à septembre, avec un total de 32 dessertes aller – retour. Le rythme convenu est de 8 dessertes aller – retour par mois en moyenne. 

Après la période estivale il est prévu de proposer une desserte aller – retour entre les deux destinations à raison d’une desserte tous les quinze jours.

D’un point de vue tarifaire, les offres s’articulent selon le système suivant :

  • 18 500 Dinars Algériens par personne (soit 151 euros environ) pour un trajet aller – retour en classe économique ;
  • 28 000 Dinars Algériens par personne (soit 229 euros environ) pour un trajet aller – retour en cabine ;
  • 33 000 Dinars Algériens par véhicule (soit 270 euros environ).

L’Algérie développe son offre de destination à travers l’Europe

Après avoir connu une période économique et touristique difficile, l’Algérie souhaite développer son attractivité dans les prochaines années à travers le tourisme. L’objectif est de pouvoir s’appuyer sur cette activité pour soutenir l’économie Algérienne de façon durable. 

Les responsables de l’ouverture de cette nouvelle ligne maritime entre Mostaganem et Barcelone travaillent sur d’autres projets de liaison. Marseille est une des villes qui revient le plus dans les discutions, on estime que le dossier est à l’étude et qu’elle sera mise en service en cette fin d’année 2017. 

L’Algérie est extrêmement bien reliée au sud de l’Europe, avec plusieurs ports sur la côte méditerranéenne. Régulièrement des destinations prisées en Espagne, en France et en Italie sont proposées tout au long de l’année, couvertes par une vaste sélection de compagnies maritimes.

Pour en savoir plus sur l’économie de l’Algérie, découvrez nos vidéos inédites :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *