En Israël, la société OurCrowd remporte un franc-succès
#ASavoir #Actualite #BonsPlans #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #ISRAEL
Diane Janel
mardi 13 juin 2017 Dernière mise à jour le Mardi 13 Juin 2017 à 14:21

Plus de 5000 investisseurs s’étaient donné rendez-vous à la conférence annuelle de OurCrowd, preuve que cette plateforme participative remporte un franc-succès dans les entreprises.

 

 

 

 

OurCrowd est une société basée sur le modèle du capital-risque et des business angels sous la forme d’une plate-forme internet largement ouverte de crowfunding. Il s’agit d’une des plus grandes plateformes d’investissements participatifs au monde, qui a pour mission sélectionner les entreprises, et les accompagner dans la durée (présence au conseil d’administration, implication dans la stratégie de développement, la constitution d’un portefeuille d’investissements etc …).

Pour la plupart, les investissements ont été réalisés dans des start-ups israéliennes, tandis que les investisseurs sont très souvent des américains

Un beau succès

 

En quelques années OurCrowd a investi 330 millions de dollars dans 120 startups, le tout reparti sur 8 fonds différents. Cyril Cohen Solal, spécialiste dans le domaine de la Business Intelligence, reviens sur le succès de OurCrowd :

 « Avec 330 millions de dollars investis sur 120 sociétés et déjà 13 «Exits» ou IPO, il est impressionnant de voir comment OurCrowd, qui, somme toute, est aussi une start-up créée en 2013, a réussi à s’imposer comme un acteur incontournable de l’écosystème investissement en Israël et dans le monde.

Recemment, lors de sa dernière conférence annuelle de OurCrowd à Jérusalem, plus de 5 000 investisseurs, entrepreneurs et grandes entreprises s’étaient donné rendez-vous, preuve que la société remporte un indéniable succès.

La conférence avait démarré par une plénière des plus intéressantes avec leur vision des dix tendances technologiques qui vont changer le monde“, relate Cyril Cohen Solal. Ainsi, la conférence avait aussi pour but de donner de la visibilité à des secteurs tel que l’intelligence artificielle, la Réalité Virtuelle et Augmentée, le pilotage par la voix, les Drones, l’e-santé, la Blockchain, la Cybertech, la Voiture Autonome mais aussi l’Agritech et le Spacetech.
 

Comment ça marche ?

Pour les investisseurs en herbe, rien de plus simple : il suffit de s’inscrire sur la plate-forme OurCrowd, puis de sélectionner la start-up dans laquelle on souhaite investir. Pour accéder aux avantages de la plate-forme, il faut néanmoins avoir un statut d’investisseur qualifié, en injectant au minimum 10.000 $.

Par la suite, un SPV (Special Purpose Vehicule) va être créé par Outcrowd. Le SPV, qui est en réalité un fond de créance, va recueillir les fonds et porter la participation dans la start-up.

De son côté, OurCrowd se rémunère par une commission sur le montant investi (8 à 10%) qui paye ainsi les frais de gestion, et par une participation à la performance.

 

 

Pour en savoir plus sur Israel, découvrez nos vidéos inédites:

 

 

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *