L’Egypte mise sur les projets d’infrastructure pour booster l'économie
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #CultureSport #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Institutions #EGYPTE
Ecomnews Med Redaction
vendredi 23 juin 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 23 Juin 2017 à 09:50

Le ministre des finances Egyptien et gouverneur de AIIB Egypte, Amr El-Garhy, se concertent avec les membres d’Asian Infrastruture Investment Bank (AIIB) pour développer des projets d’infrastructure axés sur les énergies renouvelables

 
Le caire, Egypte.
 
 
 
Le Conseil des gouverneurs l’AIIB sera sollicité par l’Egypte sur la question du financement de projets d’infrastructure en Egypte dans le domaine des énergies renouvelables prévus pour septembre 2017.
 

Les projets d’infrastructure: une priorité

 
Au cours de la session d’ouverture du Conseil des gouverneurs qui s’est récemment tenu en Corée du Sud, le ministre des finances égyptien a souligné l’importance du rôle de l’AIIB dans le financement des projets d’infrastructure au sein des pays membres.
 
Selon lui, la banque d’investissement a grandement joué dans l’attractivité en termes d’investissement privé pour les pays concerné. Amr El-Garhy a également rappelé que les projets d’infrastructures doivent rester une priorité de financement et a félicité le succès de cette banque (qui pour rappel fût créée par la Chine) qui attire toujours plus de membres. Au total, la banque de développement a injecté dans tous les pays bénéficiaires, Egypte incluse, entre 10 et 15 milliards de dollars dans des projets d’investissement en infrastructure.
 
Pour en savoir plus sur l’Egypte, découvrez nos vidéos inédites:
 
 
 
 
 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *