Start Tel Aviv 2017 : la compétition qui lance les nouveaux projets !
#ASavoir #Actualite #Agenda #AideAuxEntreprises #BonsPlans #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #ISRAEL
Ecomnews Med Redaction
vendredi 30 juin 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 30 Juin 2017 à 13:51

Start Tel Aviv revient dans son édition 2017 pour permettre à une jeune pousse lauréate d’accélérer son développement ! Le point avec Ecomnews Med.

Start Tel Aviv 2017 : une semaine gratuite en Israël pour développer sa start-up

Waze, Wix, RealFace, Mobile Eye… Israël a vu naître ces dernières années des jeunes pousses qui sont aujourd’hui considérées comme des références dans leurs domaines d’activité respectifs. Il faut dire que le pays multiplie les évènements qui visent à promouvoir l’entrepreneuriat et à donner aux projets innovants une visibilité internationale. Focus sur StartTLV, le concours qui porte les start-up en « early stage » !

Une excellente opportunité pour le networking

Les participants au concours StartTLV qui aura lieu à Tel Aviv ont candidaté pendant tout le mois de juin. Ils étaient tenus d’envoyer un pitch texte en français et un court pitch vidéo en anglais de deux minutes. Les spots vidéo ont par la suite été publiés sur la page Facebook de la compétition. Les patrons des jeunes pousses doivent à ce stade faire jouer leur communauté pour susciter le plus d’engagement possible (likes, partages, commentaires). Les 5 vidéos les plus partagées pourront passer devant un jury de professionnels en juillet. La start-up lauréate rencontrera les start-up gagnantes des 30 autres pays participants à l’occasion d’une rencontre organisée à Tel Aviv. L’équipe de la jeune pousse gagnante pourra également participer au Digital Life Design les 27 et 28 septembre (à Tel Aviv), s’entretenir avec les managers des meilleures start-up israéliennes et rencontrer les investisseurs, les « capitaux-risqueurs » et les partenaires locaux.

Israël : plus que jamais « Start-Up Nation » !

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel pour les jeunes pousses, les concours et autres compétitions se multiplient pour donner plus de visibilité aux start-up qui peinent à se financer. En Israël, la culture de l’entrepreneuriat est solidement implantée et l’écosystème local est l’un des plus attractifs au monde. Israël attire aujourd’hui deux fois plus d’investissements en capital-risque par habitant que les Etats-Unis et 30 fois plus tous les membres de l’Union Européenne… réunis !

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israël :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *