L'Egypte et le Mercosur ratifient un traité de libre-échange
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Institutions #Politique #EGYPTE
Bastien Mekhazni
jeudi 20 juillet 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 20 Juillet 2017 à 12:41

Ce n’est plus qu’une question de jours : après 7 ans de démarches, l’Argentine a annoncé mercredi 19 juillet l’imminente mise en application d’un traité de libre-échange entre l’Egypte et le Mercosur (zone de libre-échange d’Amérique du Sud).

60% : c’est le montant des réductions du prix des exportations vers l’Egypte, permis par l’accord de libre-échange signé entre Le Caire et les pays du Mercosur (l’Argentine, le Brésil, l’Uruguay, le Paraguay).

Le traité de libre-échange concerne les produits agro-alimentaires, l’automobile et les biens d’équipements industriels. Les exportations égyptienne vers l’Amérique du Sud feront également l’objet d’une forte réduction en ce qui concerne le boeuf, les poires, les pommes et les automobiles.

La zone de libre-échange lorgne d’ailleurs depuis quelques années d’autres marchés internationaux comme l’Union Européenne, le Canada ou encore la Corée du Sud

L’accord avait été signé en 2010. Mais, suite au refus d’approbation du congrès Argentin, il n’avait jamais été entré en vigueur. 

 Retrouvez nos dernières vidéos sur l’actualité économique en Egypte : 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *