En Israël, le forum du patrimoine met les français à l'honneur
#ASavoir #Actualite #Agenda #BonsPlans #BuzzNews #CultureSport #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Entreprises #ISRAEL
Diane Janel
lundi 24 juillet 2017 Dernière mise à jour le Lundi 24 Juillet 2017 à 10:13

Le 1er Forum du Patrimoine en Israël a eu lieu à la Bourse de Tel Aviv en partenariat avec la Chambre de Commerce Israël-France, la société de gestion de Patrimoine Herez, et Israël Discount Bank. Le but ? Conseiller les immigrants francophones.

 

 

Dimanche 16 Juillet 2017, le 1er Forum du Patrimoine en Israël  a eu lieu à la Bourse de Tel Aviv en partenariat avec la Chambre de Commerce Israël-France, la société de gestion de Patrimoine Herez, et Israël Discount Bank.

Cet évènement, qui est première en Israël, a été organisé par Herez. Pour rappel, les conseils de Herez sont avisés car, avec un milliard d’euros d’actifs financiers gérés, Herez est un des leaders français de la Gestion de patrimoine, de la Gestion de Fortune et du Family Office.

Les conseils donnés

Environ 200 personnes se sont déplaçées pour l’occasion. Différents intervenants ont pris la parole : il s’agissait nottamment de Olivier Rafowicz, Corine Ganor d’Israël Discount Bank, Jérôme Jarmoune de Herez Israël pour Harel Insurance, Jérôme Berdugo du Cabinet Journo & Berdugo, Gilles Sitbon de Sycomore Asset management et Patrick Ganansia de Herez Israël.

Ils ont rapelé que, malgré le refroidissement du marché immobilier, les prix vont probablement augmenter, raison pour laquelle il faut investir. De plus, il est préférable de trouver des partenaires fiables dans la mesure ou le marché neuf présente un risque de non-aboutissement des projets.

Enfin, les experts conseillent d’investir dans des fonds flexibles puisqu’ils demeurent performants en dépit de l’instabilité du marché. Ils recommandent aussi d’investir dans différents placements pour diversifier les risques et les échéances.

Les avantages de cet évènement

Cet évènement avait pour but d’informer les immigrants francophones des opportunités d’investissements en Israël et du panel d’offres en matière de banque et d’assurance.

 Les nouveaux débouchés concentrés dans l’exportation vers l’Afrique ont également été abordés dans les domaines high-tech, agriculture, défense etc.

Les particuliers ont tout interêt a passer par des sociétés comme Harel Insurance, Sycomore Asset Management ou Herez, dans la mesure ou elles ont directement accès à des placements non côtés. Les retours sur investissements peuvent atteindre le 8% à 9% sur certains projets, ce qui est impressionant.

 

 Pour en savoir plus sur Israël, découvrez nos vidéos inédites:

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *