Israël: Intel et Mobileye main dans la main pour accélérer l'innovation automobile
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Entreprises #ISRAEL
Diane Janel
mercredi 9 août 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 9 Août 2017 à 15:26

Le géant américain des puces informatiques, Intel Corp rachète l’entreprise de technologie automobile israélienne Mobileye pour 15 milliards de dollars. Leur partenariat va servir à créer des solutions de conduite automatisée.

 

Intel Corporation et Mobileye N.V. ont annoncé la finalisation de l’offre d’achat d’Intel concernant les actions ordinaires de Mobileye. De ce fait, le géant américain des puces informatiques, a racheté la start-up israélienne ( spécialiste des systèmes anti-collisions et d’assistance à la conduite de véhicules) pour 15 milliards de dollars.

Si l’on en croit le communiqué de presse des deux entreprises, cette acquisition devrait permettre d‘accélérer l’innovation dans l‘industrie automobile, et de positionner Intel comme l’un des acteurs technologiques les plus importants sur le marché croissant des véhicules hautement et pleinement autonomes. 

Allier leurs expertises

La combinaison de l’expertise en informatique et en connectique d’Intel et de la technologie de vision assistée par ordinateur de Mobileye va permettre d‘accélerer l’innovation automobile:

Intel explique dans son communiqué: “L’alliance des talents d’Intel et de Mobileye permettra à l’expertise de Mobileye en termes de vision informatique de compléter le savoir-faire d’Intel dans le domaine de la connectivité et de l’informatique de haute performance, afin de créer des solutions de conduite autonome performantes, du cloud jusqu’au véhicule“. 

Intel estime que le marché des systèmes, des données et des services pour les véhicules devraient avoir une valeur de 70 milliards de dollars en 2030.

 

 Pour en savoir plus sur Israël, découvrez nos vidéos inédites:

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *