Peugeot revient en force en Tunisie
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #Emploi #Entreprises #Recrutement #VieDesEntreprises #TUNISIE
Juli Choquet
jeudi 21 septembre 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 21 Septembre 2017 à 10:51

Jean-Philippe Imparato, Directeur général de Peugeot, a annoncé le lancement imminent de deux grands projets en Tunisie. Les détails.

Une usine Peugeot verra le jour en 2018

La présidence du gouvernement tunisien a publié le 14 septembre 2017 une vidéo sur sa page Facebook dans laquelle Jean-Philippe Imparato, Directeur général de Peugeot, explique le choix de la Tunisie pour le lancement du nouveau Pick Up du célèbre constructeur automobile. On apprend également le lancement imminent d’une nouvelle usine Peugeot en Tunisie. Les détails…

Un coût global de 10,28 millions d’euros

A l’occasion du lancement commercial du Peugeot Pick Up le 13 septembre à Hammamet, Jean-Philippe Imparato a annoncé l’inauguration prochaine d’une usine d’assemblage d’un montant de 30 millions de dinars tunisiens (MDT), soit 10,28 millions d’euros, dont la production est destinée au marché tunisien et africain. « Le lancement commercial du Peugeot Pick Up en Tunisie est un retour à ce marché après 25 ans d’absence. On a également un projet industriel qui est en train de se mettre en œuvre. Une usine va naître au 1er semestre de 2018 », a indiqué le Directeur général de Peugeot.

Il a par ailleurs précisé qu’il s’agissait de la première étape d’une stratégie globale qui vise à réimplanter le constructeur automobile sur le continent africain où il a perdu beaucoup de parts de marché au profit des constructeurs japonais Toyota, Nissan et Suzuki. « Après le pick-up, nous préparons d’autres produits spécialement dédiés au continent. La gamme africaine de PSA va s’étoffer considérablement dans les années à venir », a-t-il martelé.

Création de 400 emplois

Selon Abderrahim Zouari, Vice-président de la Stafim Peugeot, ce projet industriel d’une importance stratégique pour une économie en reconstruction devrait contribuer à la création de 400 emplois directs et indirects. « L’inauguration aura lieu le 20 mars 2018. Ce sera à l’occasion de la Fête de l’Indépendance. Et puisque nous aimons bien les dates symboliques, les 1 200 premiers pick-up sortiront le 1er juin 2018 et, à partir de 2019, l’usine devra en livrer au rythme de 4000 par an », a-t-il affirmé.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Tunisie :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *