#Actualite #BonsPlans #BuzzNews #EnDirectDe #Entreprises #PhotosEtVideos #VieDesEntreprises #TUNISIE
Juli Choquet
jeudi 9 novembre 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 9 Novembre 2017 à 13:33

La plateforme web « A ma santé » est un outil innovant qui met à la disposition des internautes un espace dédié à leur question et qui leur permet aussi de trouver le médecin le plus proche de chez eux. Le couple Ghodbane à l’origine du projet, croit avec une volonté de fer de recréer un lien de confiance parfois brisé entre patients et médecins. La rédaction est allée à leur rencontre.

Un site unique

La plateforme « A ma santé » permet aux internautes Tunisiens de poser des questions aux professionnels de santé inscrits sur le site de prendre des Rendez-vous en ligne, de se renseigner sur les heures d’ouvertures ou congés éventuels d’un médecin. Entièrement sécurisé et gratuit, la plateforme propose un vaste glossaire médical regroupant les définitions des termes utilisés. Des centaines d’articles médicaux sont référencés sur le site et actualisées quotidiennement.

Le couple Ghodbane explique que leur mission est de « mettre en relation les différents acteurs dans le but ultime d’améliorer la communication, l’accès à l’information médicale et aux conseils des recommandations de praticiens Tunisiens ». Et si on qualifient leur projet d’utopistes, le couple ne manque pas d’argument : « nous somme une génération qui a appris à ne pas reculer devant les obstacles, à trouver des solutions avec les moyens qu’elle possède, afin de garder son destin et celui des générations futures bien en main ».

Des fondateurs atypiques

Emna Dachraoui est diplômée en biotechnologie médicale et en prothèse dentaire. Ancienne rédactrice du magazine en ligne WEPOST MAG elle a toujours été intéressée par l’univers médical et celui de la rédaction. Karim Ghodbane est quant à lui diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales de Montréal et fort d’une expérience de 15 ans dans le monde informatique, il s’est spécialisé dans le secteur des solutions digitales. Ensemble ils ont monté ce projet fou en juin 2016.

A ma santé : une plateforme révolutionnaire?

Il faut dire que la santé oui nous appartient à tous et cela sans tabous. Le site recense des informations sur les remèdes naturels, la grossesse, la forme et le bien être des seniors, la sexualité, ou encore les maladies infantiles. Les sujets sont traités de façon frontale et médicale, l’information va droit au but et ne s’interdit rien. C’est peut être cela la vrai révolution de la Tunisie avec la plateforme « A ma santé » : des jeunes qui avec peu de moyen au départ ouvrent les perspectives de leur pays en informant les citoyens sans jugement aucun sur leur santé. Dans un pays parfois décrié comme étant encore trop conservateur, le couple Ghodbane détonne par sa liberté à donner la parole, à créer et à innover.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Tunisie :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *