Maroc/Aéronautique : la région Fès-Meknès plébiscitée pour accueillir une zone industrielle.
#Actualite #AideAuxEntreprises #AnalyseEconomique #BuzzNews #Collectivites #Economie #Emploi #EmploiFormation #Entreprises #MAROC
Kheireddine Batache
lundi 15 janvier 2018 Dernière mise à jour le Lundi 15 Janvier 2018 à 11:34

Selon le chef du gouvernement marocain Saad Eddine El Othmani, la région Fès-Meknès pourrait se doter d’une nouvelle zone industrielle spécialisée dans l’aéronautique.

L’annonce faite par le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani samedi 13 janvier 2018 concernant la possible mise en place d’une nouvelle zone industrielle spécialisée dans le secteur de  l’aéronautique, au niveau de la région Fès-Meknès, devrait en ravir plus d’un !

Et pour cause : l’initiative du chef de l’exécutif marocain s’inscrit dans le cadre du plan d développement de cette région au potentiel économique indéniable.

D’autre part, l’engouement que suscitera l’effet d’annonce de cette nouvelle, de la part des investisseurs étrangers du secteur, très friands de ce genre d’infrastructures, sera bénéfique pour les entrepreneurs locaux en quête  de partenariats avec des géants de l’aéronautique, à l’image de Bombardier ou Airbus, déjà présents sur le territoire du royaume.   

Il y a une réflexion à ce sujet, ainsi qu’une concertation entre les ministères de l’Industrie, de l’Enseignement supérieur et la région” a déclaré Saad Eddine El Othmani à l’occasion d’une rencontre avec les élus, les opérateurs économiques, les composantes de la société civile de la région.

La région Fès-Meknès dispose déjà d’un tissu industriel important. Avec environ 997 établissements employant quelque 47500 employés, l’apport de la région en matière de PIB propre au secteur de l’industrie représente 9 % au niveau national.

L’instauration de cette zone industrielle participe d’un effort de promotion de l’économie locale et permettra la création de nouveaux emplois dans la région. Il n’en demeure pas moins évident que secteur de l’aéronautique au Maroc aura encore une fois fait preuve de la mention spéciale dont il bénéficie, à la fois de la part des autorités et des investisseurs privés.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Maroc :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *