Égypte : Le pays devient le troisième producteur mondial de fibre de verre
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Sami Bouzid
mardi 16 janvier 2018 Dernière mise à jour le Mardi 16 Janvier 2018 à 10:50

Avec une production annuelle atteignant les 200.000 tonnes, le pays de pharaons est devenu derrière les États-Unis et la Chine, le troisième fournisseur mondial de fibre de verre a annoncé le ministre égyptien du commerce et de l’industrie Tarek Kabil.

 

Tarek Kabil ministre égyptien du Commerce et de l’Industrie 

L’Égypte se positionne sur le marché de la fibre de verre et fait partie désormais du podium des pays producteurs de fibre de verre. Cette percée ne doit rien au hasard, en effet les investissements venus de l’étranger ont permis d’améliorer la capacité de production du pays. Et pour cause le groupe chinois Jushi a investi prés de 520 millions de dollars.

Ce dernier opère dans le pays sous l’appellation Jushi Egypt et a construit une usine d’une superficie de 146.000 mètres carrés. Le complexe se situe dans la zone économique du canal de Suez et a permis de   “créer prés de 2000 emplois directs”  a souligné Tarek Kabil.

Le marché mondial de la fibre de verre était évalué à prés de 8,4 milliards de dollars en 2015, et sa croissance annuelle atteint 6% en moyenne. Des chiffres qui ont poussé le géant chinois a réalisé la quatrième phase de son usine prés d’Ain Sokhna pour un montant de 60 millions de dollars.

Pour rappel la fibre de verre est utilisé dans de nombreux domaines et notamment l’automobile ou les télécoms. La production égyptienne est destiné à 99% à l’exportation.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Egypte :

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *