Algérie : Renault atteint une part de marché record à 62,8%
#Actualite #BuzzNews #Economie #Emploi #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ALGERIE
Sami Bouzid
mercredi 17 janvier 2018 Dernière mise à jour le Mercredi 17 Janvier 2018 à 15:43

Le constructeur français a dévoilé son bilan pour l’année qui vient de s’écouler, et le marché algérien semble être très porteur, avec une part de marché estimée à 62,8%, le groupe français réalise une progression de 11 points en un an.

 

Renault a toujours occupé la plus importante partie du marché algérien

Il est vrai que les chiffres dévoilés par le groupe Renault sont exceptionnelles , alors que le marché mondial progresse seulement de 2,3% , le constructeur français connaît lui une hausse de 8,5% des immatriculations ( véhicules particuliers et utilitaires ).

Et pour cause les chiffres du Maghreb sont en forte hausse, avec 5,6% de vente en plus comparé à l’an dernier et une part de marché évaluée à 42,4% ( +4,1%).

Une hausse due en grande partie à l’explosion des chiffres en Algérie où Renault enregistre une progression de 11 points par rapport à l’an dernier pour établir sa part de marché à 62,8%.

La présence en Algérie de Renault est axée autour de cinq usines de montage, pour une production qui s’élèvera à 260.000 véhicules en 2018 d’après les estimations du groupe. A titre d’exemple, l’usine d’Oued Tlelat envisage de produire pas moins de 80.000 voitures.

Cette année, le groupe français pourrait cependant se heurter à la concurrence et notamment celle du Sud-coréen Hyundai. Le groupe asiatique depuis son association avec le milliardaire Mahieddine Takout a ouvert une première usine en Algérie, et a vendu prés de 40.000 véhicules l’an dernier.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Algérie :

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *