Tunisie : Express Air Cargo met le cap sur le développement en région MEA (Moyen-Orient-Afrique)
#Actualite #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #TUNISIE
Kheireddine Batache
mercredi 17 janvier 2018 Dernière mise à jour le Mercredi 17 Janvier 2018 à 15:07

Express Air Cargo, le leader tunisien du fret, ouvre 25 nouvelles lignes de transport aérien tout cargo à partir de la base aéroportuaire et logistique de Tunis-Carthage. Les services sont à destination de l’Afrique et le Moyen-Orient.

Au centre, le PDG d’Express Air Cargo Anis Riahi lors d’une coférence à Paris, France.

Le transporteur de marchandises tunisien Express Air Cargo met l’accent sur le développement de ses activités à l’international. Pour cette année, Il vise principalement le marché africain et le Moyen-Orient, avec le lancement de 25 nouvelles lignes de transport aérien tout cargo.

Par ailleurs, 21 lignes sont prévues pour la desserte d’un ensemble de pays d’Afrique centrale tandis que 3 autres couvriront l’Egypte, la Jordanie et le Liban. Pour le bon déroulement des nouvelles opérations, le groupe prévoit également de renforcer sa flotte avec l’acquisition de nouveaux appareils.

Interrogé sur les nouveaux investissements de son groupe lors d’une conférence de presse tenue à Tunis le Président Directeur Général (PDG) d’Express Air Cargo, Anis Riahi a indiqué que le nouveau service répondait au mode de liason hub-à-hub. Et de rajouter que le  “dispositif mis en place bénéficiera d’une desserte, pour les principales destinations, par appareils gros porteurs Boeing 737-400, d’une capacité de 26 tonnes qui seront relayés par de petits porteurs pour les autres stations.”

Pour l’exercice 2018-2019, les investissements prévus par Express Air Cargo représenteront environ 23 millions d’euros. Le groupe emploie actuellement 350 salariés.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Tunisie :

 

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *