Sami Gharbi remplace Wahida Jaiet à la tête de l’Office National du Tourisme Tunisien en France
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Institutions #Politique #TUNISIE
Juli Choquet
lundi 22 janvier 2018 Dernière mise à jour le Lundi 22 Janvier 2018 à 09:55

C’est une des fonctions clés du Ministère du Tourisme Tunisien dont Sami Gharbi a pris la direction. Il faut dire qu’un visiteur sur deux est un touriste Français d’après les dernières statistiques Tunisiennes. Sami Gharbi reprendra donc le poste de Wahida Jaiet que la rédaction d’Ecomnews Med avait interviewé en mars 2017.

Wahida Jaiet, lors de notre interview exclusive en Mars 2017.

Sami Gharbi aura pour charge de faire revenir les touristes Français en Tunisie. Un travail réalisé en amont par sa collègue Wahida Jaiet depuis août 2015 alors que les chiffres du tourisme se portait au plus mal. Mais elle ne change pas de fonction pour autant. Après avoir fait remonté de manière signifactive la part de Français dans le tourisme Tunisien, Mme Jaiet s’envolera début février à Londres pour occuper le même poste sur le marché Britannique et Irlandais.

En 2017, le tourisme en Tunisie a fait un bond de 23% par rapport aux chiffres de 2016 ce qui équivaut à 6,73 millions de visiteurs soit les chiffres que le pays avait connu en 2015. Pour rappel avant le printemps arabe de 2011, la Tunisie accueillait annuellement 7 millions de touristes étrangers.

La part de touriste Français représente 45% des étrangers, et la part d’Allemands y est de 40%. L’Ile de Djerba revient parmi la destination phare du pays.

Les revenus ont quant à eux également augmenté de 16,3% portant les recettes liées au tourisme à 890 millions d’euros en 2017.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Tunisie :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *