Quel pays est le plus gros consommateur de produits Algériens ?
#Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Institutions #ALGERIE
Juli Choquet
vendredi 2 février 2018 Dernière mise à jour le Vendredi 2 Février 2018 à 13:07

Cette semaine la rédaction Ecomnews Med vous a posé une question sur Tweeter : Quel pays d’après vous serait le plus gros consommateur de produits Algériens ? Réponse…

Vue du port d’Alger.

Vous avez été 56% à penser que le pays qui consomme le plus de produits Algériens soit la France. A égalité vous avez pensé pour 16% d’entre vous que ce pays soit l’Egypte ou l’Italie et à 12% que ce soit l’Espagne.

Mais la réponse est…l’Italie ! En effet ce n’est pas la France qui consomme le plus de produits Algériens mais l’Italie qui a dépensé en 2017, 5 milliards de dollars en import contre 3,84 milliards de dollars pour la France. L’Italie consacre ainsi 16% de son budget d’import à l’Algérie.

Capture d’écran du quizz Ecomnews Med.

L’Espagne elle dépense 3,68 milliards de dollars, les Etats-Unis 2,92 et le Brésil en 3ème position qui a dépensé 1,95 milliards de dollars.

Quant aux fournisseurs de l’Algérie, il s’agit sans surprise de la Chine auquel le pays a acheté pour 7,8 milliards de dollars soit 18% du total de ses importations.

Ensuite viennent la France qui a fournit pour l’équivalent de 3,8 milliards de dollars à l’Algérie, l’Italie avec 3,35 milliards de dollars, puis l’Espagne avec 2,83 milliards de dollars et enfin l’Allemagne avec 2,7 milliards de dollars.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Algérie :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *