La BERD veut accentuer ses investissements au Maroc
#Actualite #AideAuxEntreprises #BuzzNews #Collectivites #Economie #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #Politique #MAROC
Sami Bouzid
lundi 19 février 2018 Dernière mise à jour le Lundi 19 Février 2018 à 13:59

Le président de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) Suma Chakrabarti sera en déplacement au Maroc à partir du 20 février. Objectif ? Renforcer la présence de l’entité au royaume chérifien.

Le Président de la BERD s’est rendu à Tunis avant son voyage au Maroc.

L’annonce est venue par un communiqué de la BERD. Le président britannique de l’institution européenne se rendra dans le pays pour “continuer à soutenir le Maroc” souligne ce dernier. Suma Chakrabarti sera accompagné pour cette visite de Janet Heckamn la directrice générale pour la région sud-est de la Méditerranée, de Marie-Alexandra Veilleux-Laborie chef du bureau de la BERD à Rabat et enfin du directeur pour le Maroc Douglas Nevison. 

Durant cette visite la délégation rencontrera différents responsables du monde politique et économique. En premier lieu le chef du gouvernement Saad-Eddine El Othmani. D’autres ministres viendront également s’entretenir avec les représentants de l’institution qui veut  “accorder une attention particulière à la création d’emplois et à l’inclusion”. Pour rappel malgré les 86.000 nouveaux postes créé sur l’année 2017, le taux de chômage et particulièrement celui des jeunes s’est accru. 

La banque a soutenu sur le territoire marocain prés de 400 petites et moyennes entreprises. Pour le président une conséquence directe du “progrès du Maroc dans la réforme économique et le développement” ce dernier espère par ailleurs «contribuer à l’économie avec plus d’investissements». 

La BERD a investi plus de 1,5 milliard sur 36 projets au Maroc rappelle l’institution européenne. 

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Maroc :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *