Le salon Smartex promeut l'innovation au Liban
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises
Kheireddine Batache
jeudi 3 mai 2018 Dernière mise à jour le Jeudi 3 Mai 2018 à 16:49

Organisée du 25 au 28 avril 2018 dans le cadre du Forum de Beyrouth, la deuxième édition du salon Smartex a réuni les professionnels locaux et internationaux du monde numérique et technologique autour de la question de l’innovation des entreprises au Liban.

Le ministre des Télécoms Jamal Jarrah, a donné le coup d’envoi de la deuxième édition du salon Smartex, organisé par l’Association des expositions et des congrès, en coopération avec la Fédération libanaise des Chambres de Commerce et  l’Autorité de développement des investissements au Liban (IDAL).

Alors que le pays devrait connaître une croissance d’environ 10 % dans le domaine de l’informatique et des équipements, entre 2016 et 2019, le gouvernement a décidé d’inscrire une partie de son action dans le soutien des PME innovantes. Selon Jamal Jarrah, le ministère soutiendrait un fonds d’une valeur de 50 millions de dollars pour encourager les jeunes entrepreneurs.

Le salon Smartex a permis à de nombreuses entreprises des secteurs de la sécurité, les télécoms, les systèmes d’information ou encore l’automatisation ont pu bénéficier d’une plateforme de choix afin de promouvoir leur activité. Outre les rendez-vous business B2B, les participants ont pu assister à plus de 15 séminaires et ateliers gratuits mettant en lumière les nouvelles tendances innovantes.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Liban :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *