La sport Tech : nouveau moyen de développement économique pour Israël
#Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Juli Choquet
vendredi 4 mai 2018 Dernière mise à jour le Vendredi 4 Mai 2018 à 12:29

La startup nation développe de plus en plus d’applications liées à la mesure des prouesses sportives, à l’image, la data ou encore l’intelligence artificielle appliquée au sport. Parmi les applications, des startups Israéliennes se font un nom au niveau mondial.

Selon la banque Deloitte, ce ne sont pas moins de 41 startups de « sport Tech qui recevaient tous investissements confondus 380 millions de dollars. Olympia Zone, est d’ailleurs le premier incubateur de startups créé en 2017 par le champion Avram Grant dédié au sport et muni d’un laboratoire de test des nouvelles technologies sportives en Israel. En février 2018 un fond de capital risque doté de 50 millions de dollars nommé Ourcrown s’implantait à Jérusalem pour soutenir l’envol de cet écosystème.

Le domaine des nouvelles technologies liées au sport couvre diverses innovations. Dans les médias par exemple avec Minute Media qui compte seulement sur sa page dédié au football 70 millions de visiteurs uniques par mois.

Ou encore Replay Technologies qui fort de son succès a été racheté par Intel pour 170 millions de dollars en 2016. Son innovation ? Permettre aux téléspectateurs de visionner un match à 360 degrés grâce aux 28 caméras placées sur un terrain de basket ou de baseball. Si le produit s’est beaucoup développé au Etats-Unis, il arrive progressivement en Europe pour le football.

Mais les technologies de sport sont également celles liées à la santé comme PhysiMax Technologies. La startup a développé un moyen inédit de collecter et d’analyser les données de sportifs de haut niveau grâce à des capteurs et des caméras 3D posés sur leur corps.

L’éclosion d’un écosystème dans la sport Tech en Israel reste à suivre mais avec une centaines d’entreprises liées de près ou de loin à ces nouvelles innovations, celui-ci assure un développement économique certain à Israêl.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israel :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *