Israël : Israel Aerospace Industries (IAI) et l’Armée allemande signent un contrat d’1 milliard d’euros
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #Institutions #Politique #VieDesEntreprises #ISRAEL
Nour Ben M'Barek
jeudi 14 juin 2018 Dernière mise à jour le Jeudi 14 Juin 2018 à 15:04

Benyamin Netanyahu, Premier Ministre israélien a annoncé, sur twitter, que le gouvernement allemand a donné son accord définitif, ce mercredi 13 juin, pour un accord de location de 5 drones militaire de type “Eitan” capables de transporter des bombes et des roquettes.

Ce contrat, d’une valeur d’un milliard d’euros a été approuvé définitivement par les deux parties. Il prévoit la livraison en location de 5 drones “Eitan”, qui sont les mêmes que l’armée israélienne emploie. Ces drones sont capables de transporter des bombes et des roquettes et supportent une charge pouvant aller jusqu’à une tonne.

Ce contrat fait suite à un accord préliminaire qui avait été signé, au préalable, en 2016 avec le Chef de l’État Major allemand, le général Weckler. Ces drones pourront transporter de lourdes charges mais seront également exploités depuis le territoire israélien, ce qui permet à l’Allemagne de conforter une position géographique stratégique militairement parlant, au Moyen Orient.

B.Netanyahu s’est réjoui de la signature de ce contrat qu’il a décrit comme étant une “contribution énorme à l’industrie de défense et à l’économie israélienne”. Il a également vanté le “partenariat stratégique” entre l’Allemagne et Israël. Selon lui, cette commande est caractéristique du “potentiel de l’industrie israélienne” dans ce domaine.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique d’Israël  :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *