En Tunisie, deux personnes sur trois n'ont pas confiance dans les médias
#Actualite #AideAuxEntreprises #BuzzNews #Decideurs #Economie #Emploi #EnDirectDe #Entreprises #Politique #VieDesEntreprises #TUNISIE
Rédaction Ecomnews Med
jeudi 27 septembre 2018 Dernière mise à jour le Jeudi 27 Septembre 2018 à 11:01

D’après un sondage réalisé par l’association Bar Al Aman , spécialisée dans la recherche et les médias , deux tiers de la population tunisienne ne fait pas confiance aux médias.

 

La confiance dans les médias s’effrite partout à travers le monde et la Tunisie n’échappe pas à la règle. Ainsi un récent sondage réalisé par l’association Bar Al Aman en partenariat avec l’institut Mediascan révèle une profonde fracture entre la population et les médias.

Premier constat alarmant, près de 45% des sondés disent «ne rien attendre des médias» . En effet, la multiplication des « fake news » et la connivence de certains médias avec le pouvoir en général émiettent un peu plus la confiance des tunisiens qui sont 35% à vouloir les informations des médias si « elles sont sûres et vérifiées » .

Concernant la presse écrite, 44% des personnes interrogées affirment ne pas savoir ce que dit la presse écrite. 32% des sondés estiment qu’elle transmet des informations vérifiées tandis que 24% pensent qu’elle communique des prises de position.

Pour l’audiovisuel , les sondés ont cité principalement la chaine Attessia TV comme source fiable, ils étaient ainsi 88% à accorder leur confiance au média privé créé en 2015 par le journaliste Moez Ben Gharbia.

Le sondage a été réalisé avec un échantillon de 1 841 Tunisiens âgés de 18 ans au moins.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique de la Tunisie :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *