Tunisie : Reprise des négociations salariales
#Actualite #AnalyseEconomique #Decideurs #Economie #TUNISIE
Denys Bédarride
vendredi 18 janvier 2019 Dernière mise à jour le Vendredi 18 Janvier 2019 à 09:07

Les négociations salariales dans la fonction publique ont repris entre la principale organisation syndicale et le gouvernement, sans parvenir pour le moment à un accord.

 

Les négociations salariales dans la fonction publique ont repris lundi 7 janvier 2019 entre une délégation du bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et le gouvernement. Le gouvernement proposerait d’attribuer une enveloppe de 700 M TND au financement de la hausse des salaires des fonctionnaires de l’Etat, selon le ministre des affaires sociales M. Trabelsi. 

Cela correspond à une hausse de la masse salariale dans la fonction publique de +4,24%. Cette jugée proposition est jugée insuffisante par le Secrétaire général de l’UGTT, M. Noureddine Taboubi, qui souhaite une augmentation équivalente à celle observée dans le secteur public (estimée à +6,65%). Pour rappel, l’UGTT a décrété un jour de grève générale mobilisant le secteur public et la fonction publique pour le 17 janvier 2019. La grève sera maintenue si aucun accord n’est obtenu d’ici le 14 janvier 2019. 

 

Source : Ambassade de France en Tunisie 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *