Tunisie : Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a participé au Forum économique mondial de Davos du 22 au 25 janvier 2019
#Actualite #AvisDExperts #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Entreprises #Politique #VieDesEntreprises #TUNISIE
Rédaction Ecomnews Med
mercredi 30 janvier 2019 Dernière mise à jour le Mercredi 30 Janvier 2019 à 10:49

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a participé au Forum économique mondial de Davos, du 22 au 25 janvier 2019. Il était accompagné du ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Ladhari, et de ses conseillers Lotfi Ben Sassi (Economie) et Tarek Ben Sassi (Diplomatie), ainsi que de l’ambassadeur de Tunisie à Berne, Mourad Bourehla.

Dans une intervention lors d’un séminaire, Chahed a été convié à s’expliquer sur les difficultés économiques de la Tunisie. Selon lui, « la stabilité politique des pays du Moyen-Orient ne peut être obtenue qu’en assurant la stabilité de la région dans son ensemble », soulignant que la crise en Libye avait eu un impact négatif sur l’économie tunisienne. 

Il a expliqué que la concentration des efforts sur la réussite de la transition démocratique a généré des coûts dapprentissage importants qui ont pesé sur la croissance. De plus, M. Chahed à rappeler l’exposition constante de la Tunisie aux menaces terroristes, ce qui « pour un pays touristique comme la Tunisie ne touche pas uniquement le secteur touristique mais l’économie dans son ensemble ».

Pour remédier à cela, Chahed a insisté sur les efforts déployés par le gouvernement pour améliorer le climat des affaires, concrétiser des projets de partenariat public-privé et mettre en œuvre la réforme fiscale.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *