Le Piston Français mise sur le Maroc
#Actualite #AideAuxEntreprises #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Emploi #EmploiFormation #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Rédaction Ecomnews Med
lundi 18 février 2019 Dernière mise à jour le Lundi 18 Février 2019 à 10:28

L’équipementier aéronautique Le Piston Français ouvre une nouvelle usine au Maroc. Un investissement de cinq millions d’euros qui permettra à terme d’employer 150 personnes.

Cinq millions d’euros. C’est le montant de l’investissement de l’équipementier aéronautique Le Piston Français au Maroc. L’entreprise va construire une nouvelle usine dans la capitale économique Casablanca.

“Nous ouvrirons une deuxième usine au Maroc pour fabriquer des pièces circulaires de grande dimension, jusqu’à 1,20 mètre de diamètre, avec des tours d’usinage verticaux.”, a assuré le président de LPF, Thomas Corbel, relayé par le journal français Les Echos.

Ce nouveau bâtiment d’une superficie de 4 000 mètres carrés ouvrira en 2020 avec 65 salariés. LPF prévoit déjà de l’agrandir à 11 000 mètres carrés en 2024 et d’y employer à terme, 150 personnes. Le fabricant emploie déjà 180 personnes dans le pays.

Le chiffre d’affaires a doublé en sept ans

La construction de cette unité à bas coût au Maroc, permettra à l’équipementier d’augmenter son activité pour le groupe aéronautique Safran. La fabrication de pièces de moteur forme pour l’instant la moitié du chiffre d’affaire du groupe.

Cette usine à bas coût pourra peut-être aussi, selon Les Echos, permettre à l’équipementier de fournir Rolls-Royce, avec lequel il est en négociation.

Le Piston Français a doublé son chiffre d’affaires entre 2011 et 2018 à 90 millions d’euros. L’équipementier vise 110 millions d’euros en 2021, rapporte Les Echos.

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *