#Actualite #AvisDExperts #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #PhotosEtVideos #Politique
Fiona Urbain
vendredi 8 mars 2019 Dernière mise à jour le Vendredi 8 Mars 2019 à 15:44

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la Région Occitanie (Sud de la France) a organisé, à l’Hôtel de Région de Montpellier une rencontre sur le thème : «Et si les femmes étaient l’avenir de la Méditerranée !». Interview exclusive de Carole Delga, la Présidente de Région au micro d’Ecomnews Med.

Organisée par la Région Occitanie, la rencontre «Et si les femmes étaient l’avenir de la Méditerranée !» a permis d’aborder la place des femmes dans l’espace méditerranéen à travers plusieurs thématiques centrales telles que la lutte contre les violences faites aux femmes, le respect des droits fondamentaux des femmes ou l’égalité Femmes-Hommes. 

La Région Occitanie souhaite être une Région pilote pour développer les partenariats avec les pays de la Méditerranée. « Nous avons déjà des relations avec plusieurs régions du Maroc ou de la Tunisie et également la région du Latium en Italie » a assuré la Présidente de Région.

« Nous vous avons voulu donner un éclairage de plus sur la question du droit des femmes en Méditerranée.  Nous voyons une résurgence du populisme et de l’intégrisme sur les rivages de la Méditerranée. Rappeler l’égalité femmes-hommes est absolument indispensable » a expliqué Carole Delga.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *