Stéphane Romatet :
#Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Emploi #EmploiFormation #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #Politique #EGYPTE
Camille Dubruelh
vendredi 22 mars 2019 Dernière mise à jour le Vendredi 22 Mars 2019 à 17:05

Le 18 mars à la CCI de Marseille, un forum Egypte-France était organisé sur le thème “PME-PMI : Un avenir prometteur”. L’ambassadeur de France en Egypte, Stéphane Romatet, était présent à cette rencontre. Pour Ecomnews Med, il a dressé le bilan des relations politiques et économiques entre les deux pays. Interview.

“C’est le moment d’investir en Egypte, terre d’opportunités”. C’est ainsi que l’ambassadeur de France au Caire, Stéphane Romatet, a ouvert le forum Egypte-France organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Marseille Provence et l’Association du souvenir de Ferdinand Lesseps et du canal de Suez et dont le thème était “ETI-PME-PMI : Un avenir prometteur”.

Le diplomate en a profité pour répondre aux questions d’Ecomnews Med. “Nous avons une relation politique et culturelle ancienne d’une exceptionnelle densité”, a-t-il expliqué. Mais côté économie “il faut en faire plus, c’est le défi auquel nous sommes confrontés”.

Un contexte “extrêmement favorable”

Rappelant que l’Egypte est un partenaire “stratégique” pour la France, l’ambassadeur a détaillé les opportunités pour les entreprises françaises. Des grands projets comme la nouvelle capitale aux besoins dans le domaine de la santé, les opportunités ne manquent pas pour les investisseurs et hommes et femmes d’affaires français(es).

“Les Egyptiens veulent travailler avec la France, assure Stéphane Romatet. “Nous devons inciter les entreprises françaises à bénéficier de ce contexte extrêmement favorable pour qu’elles viennent s’intéresser à l’Egypte”.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *