Algérie : Le temps de la reconstruction mais quelles sont vos réactions ?
#Actualite #AnalyseEconomique #AvisDExperts #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Emploi #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #Politique #ALGERIE
Sami Bouzid
mardi 16 avril 2019 Dernière mise à jour le Mardi 16 Avril 2019 à 15:00

La fronde populaire et le départ d’Abdelaziz Bouteflika augurent de nouveaux jours pour le pays de 41 millions d’habitants. Lors d’une interview que nous avions réalisé il y a plus d’un an, Jean Louis Guigou, le président de l’institut IPEMED s’est livré face à notre caméra sur l’avenir de l’Algérie qu’il qualifie de « grand pays ».

 « L’Algérie sera un grand pays » c’est par ces mots que Jean-Louis Guigou décrit au le pays nord africain. Dans une vidéo, qui a été vu plus de 270.000 fois, il dresse le portrait d’une Algérie nouvelle devenue possible aujourd’hui encore plus qu’hier. Nous vous proposons de voir cette vidéo, mais également de réagir vous aussi et de consulter les commentaires de nombreux internautes. 

 

Voici quelques commentaires que nous avons sélectionné pour vous parmi les plus de 500 que vous avez partagé avec nous : 

 

Il y a ceux qui attendaient avec impatience le départ du clan présidentiel, tenu pour responsable des échecs du pays : 

 

 

Ceux qui depuis l’étranger qui soutiennent le pays : 

 

 

 

Ceux qui veulent motiver tout le monde : 

 

 

Ceux qui partagent leurs analyses : 

 

 

 

 

 

Ceux qui nous encourage : 

Merci à vous de votre commentaire. 

Et enfin il y a le cassique one, two, three :  

 

 

Merci à tous pour vos nombreux commentaires, votre avis nous importe alors n’hésitez pas à contribuer en commentant nos articles et vidéos.  

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *