L'Egypte et l'Arabie Saoudite souhaitent engager de nouveaux partenariats dans les TIC
#Actualite #Decideurs #Economie #Emploi #EmploiFormation #Politique #EGYPTE
Rédaction Ecomnews Med
lundi 10 juin 2019 Dernière mise à jour le Lundi 10 Juin 2019 à 08:16

Amr Talaat, ministre égyptien des Communications et des Technologies de l’information (TIC), a rencontré son homologue saoudien, Abdullah bin Amer Alswaha. Le but étant de développer la coopération des pays dans les TIC.

Abdullah bin Amer Alswaha, le ministre saoudien des Communications et Technologies de l’information, a accueilli le 31 mai son homologue égyptien, Amr Talaat.
 
L’objectif ? Discuter de l’amélioration de la coopération et de l’établissement de nouveaux partenariats dans les TIC.
 
Fin février 2019, lors du Salon mondial de la téléphonie mobile (MWC 2019) à Barcelone, les deux ministres s’étaient déjà entretenus sur cette question du renforcement de la coopération entre les deux pays dans ce même domaine.

Les engagements à venir

Lors de cette nouvelle rencontre, les deux hommes ont envisagé d’accentuer leur collaboration dans les domaines de la transformation numérique, de l’Intelligence artificielle, du renforcement des capacités TIC, de l’innovation et de l’entrepreneuriat TIC. 
Ils ont également discuté d’une collaboration pour l’organisation d’un concours entre entrepreneurs égyptiens et saoudiens, afin de trouver des solutions technologiques aux défis de différents secteurs, entre autres le tourisme et l’agriculture.

Par ailleurs, la mise en place d’un programme destiné à ouvrir de nouveaux marchés aux start-up des deux pays est envisagée.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *