Maroc : Agentis va construire un nouvel hôpital en Côte d’Ivoire
#Actualite #AideAuxEntreprises #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Emploi #EmploiFormation #EnDirectDe #Entreprises #Politique #VieDesEntreprises #MAROC
Rédaction Ecomnews Med
dimanche 11 août 2019 Dernière mise à jour le Dimanche 11 Août 2019 à 10:29

Le marocain Agentis va construire un nouvel hôpital à 50 millions $ près d’Abidjan. La nouvelle structure se situera à Adzopé à 100km au nord d’Abidjan, capitale ivoirienne.

L’entreprise marocaine Agentis construira un nouvel hôpital en Côte d’Ivoire. Les travaux de construction du nouveau centre hospitalier régional (CHR) d’Adzopé, à 100 km au nord d’Abidjan, ont été lancés le week-end dernier, par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

La nouvelle infrastructure prévue pour coûter plus de 50 millions $ devrait s’étendre sur 10 hectares pour une capacité de 200 lits. Il devrait être équipé de trois blocs opératoires, de salles de scanner, de 10 postes de dialyse, d’un laboratoire et d’un service d’urgence.

La construction du nouveau CHR entre dans le cadre d’un accord signé entre l’entreprise marocaine et le gouvernement ivoirien en mai dernier. Celui-ci porte essentiellement sur la construction et l’équipement d’hôpitaux publics ivoiriens par la société marocaine, pour un montant total de près de 100 millions $.

Notons qu’en plus des CHR d’Aboisso et d’Adzopé l’accord prévoit l’équipement de pôles d’excellence dans cinq villes et localités ivoiriennes.

Source : Agence Ecofin 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *