Maroc : une mission économique du patronat français en Octobre
#Actualite #AideAuxEntreprises #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Emploi #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #Politique #VieDesEntreprises #MAROC
Rédaction Ecomnews Med
vendredi 6 septembre 2019 Dernière mise à jour le Vendredi 6 Septembre 2019 à 08:56

Le Mouvement des entreprises de France (Medef) organisera une mission économique en octobre prochain au Maroc. C’est l’une des résolutions annoncées en marge des travaux de l’université d’été du Medef qui se tenait les 28 et 29 août 2019 à Paris.

Salaheddine Mezouar, le président de la CGEM, confie à la MAP que la mission du Medef connaîtra la participation d’une soixantaine d’entreprises françaises dans le but de prospecter les opportunités d’affaires liées aux énergies renouvelables, à la smart-city, à l’environnement et à la mobilité.

Cette mission aura pour thème « Innovation et ville durable », un sujet très important pour les deux pays organisateurs, reconnus par leurs plans de régionalisation.

De son coté, Fabrice Le Saché, le vice-président du Medef annonce que la rencontre avec Salaheddine Mezzouar a porté sur la préparation du déplacement de la délégation d’entreprises françaises qu’organisera le MEDEF en octobre 2019. Partenaire historique du Medef, la CGEM assistera ainsi le premier réseau d’entrepreneurs de France dans l’organisation de cet événement pour qu’il soit « le plus opérationnel et le plus productif possible », ajoute-t-il. 

Selon le porte-parole du Medef, ce genre de mission a pour objectif de booster les relations commerciales entre la France et le Maroc. Le Medef va donc emmener des start-ups, des PME et d’autres entreprises à l’occasion de sa prochaine mission au Maroc, afin que la France puisse reprendre sa place de premier partenaire économique du Royaume. 

Maroc, hub africain de l’économie verte 

Le déplacement de la délégation des patrons français au Maroc à l’occasion de la Mission économique, aura lieu dans moins de neuf mois avant le 28e sommet Afrique-France consacré à la ville durable. Cette initiative vient donc renforcer la position du royaume en tant que hub africain du développement durable.

Le Royaume joue dans ce sens un rôle stratégique dans le secteur énergétique du continent africain et nourrit l’ambition de porter à 42 % la part des énergies renouvelables dans son mix énergétique à l’horizon 2020.

Par ailleurs, la mission du Medef s’intéressera non seulement à l’attractivité du pays dans le domaine solaire et des énergies renouvelables, mais également au projet de la ville durable, notamment à travers la cité écologique de Zenata, au nord du Grand Casablanca.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *