Maroc : Le professeur Jaâfar Heikel à la conquête du marché africain des cliniques privées
#Actualite #AvisDExperts #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Eric Emmanuel Galland
vendredi 27 septembre 2019 Dernière mise à jour le Vendredi 27 Septembre 2019 à 14:51

Le célèbre médecin et homme d’affaires, Jaâfar Heikel ambitionne de créer dix cliniques privées dans le royaume Chérifien et quatre en Afrique subsaharienne, d’ici 2025.

Durant sa carrière, le médecin épidémiologiste spécialisé dans les maladies infectieuses a multiplié les postes à responsabilité dans le domaine de la santé, comme directeur général de la santé de la région de Casablanca (2002-2005) ou encore doyen de la Faculté de Sciences de la Santé de Casablanca et vice-recteur de l’université Internationale de Casablanca (2015-2017).

Expert international en management sanitaire, il assume sa fonction d’homme d’affaires et se lance à la conquête d’un marché complexe sur lequel plusieurs acteurs ,comme l’assureur Saham, se sont déjà cassés les dents. 

Epaulé par plusieurs investisseurs marocains qui entretiennent leur anonymat, Jaâfar Heikel compte s’appuyer sur les bénéficiaires de l’assurance maladie obligatoire et viser des patients plus aisés, avec des centres médicaux à la pointe de la technologie.

Dans les jours à venir, sa première clinique privée ouvrira à Casablanca, dans le quartier huppé de «Californie», sous l’enseigne CIHA Holding (Centres Internationaux Hospitaliers et Ambulatoires.).

Ce n’est que le début d’une grande aventure qui devrait s’étendre sur tout le continent, notamment au Sénégal, en Côte d’Ivoire ou au Gabon, où des projets sont déjà en cours.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *