Egypte : Dragon Oil va investir 1 milliard de dollars dans le golfe de Suez
#Actualite #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Emploi #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #Politique #VieDesEntreprises #EGYPTE
Rédaction Ecomnews Med
vendredi 25 octobre 2019 Dernière mise à jour le Vendredi 25 Octobre 2019 à 13:38

Dans une information rapportée par l’Agence Ecofin , la société pétrolière Dragon Oil a annoncé sa volonté d’investir massivement dans le golfe de Suez sur les cinq prochaines années.

Lundi 21 octobre, la société pétrolière Dragon Oil, filiale de l’entreprise publique dubaïote Emirates national oil company (ENOC), a annoncé qu’elle prévoit d’investir 1 milliard de dollars sur les cinq prochaines années, dans le golfe égyptien de Suez.

L’annonce de cet investissement survient après que Dragon eut bouclé l’acquisition des parts de BP dans des périmètres arrivés à maturité dans le golfe.

L’enveloppe sera essentiellement consacrée à forer de nouveaux puits pour optimiser la production et la maintenir dans une fourchette intéressante pendant 10 ans, ambitionne la société. D’ici 2021, les efforts de développement de Dragon Oil lui permettront de faire passer la production de ces périmètres de 60 000 à 75 000 barils par jour.

Cette opération est l’un des plus gros deals de la firme en Afrique. Elle jouera un rôle clé dans sa stratégie de croissance en Afrique.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *