Maroc : Edita Food Industries installera une usine de fabrication de biscuits
#Actualite #AideAuxEntreprises #BuzzNews #Economie #Emploi #EmploiFormation #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Rédaction Ecomnews Med
vendredi 25 octobre 2019 Dernière mise à jour le Vendredi 25 Octobre 2019 à 08:32

Dans une information rapportée par l’Agence ecofin , on apprend que le groupe égyptien Edita Food installera bientôt une usine dans la ville de Berrechid qui se situe dans la région de Casablanca-Settat. Coût du projet : 20 millions de dollars.

Le groupe égyptien Edita Food Industries construira au Maroc, une usine de fabrication de biscuits dans la ville de Berrechid, en partenariat avec l’entreprise Dislog. Cette dernière est présente dans la distribution des produits de grande consommation.

La convention d’investissement a été paraphée le 16 octobre dernier entre Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie verte et numérique et Hani Berzi, président-directeur général du groupe.

Cette unité industrielle d’un coût de 200 millions de dirhams marocains (20,8 millions $) sera administrée par la filiale locale du groupe Edita Food Industries Morocco.

Le financement qui proviendra de la Société financière internationale (SFI) devrait permettre à Edita d’étoffer son portefeuille de produits et réaliser éventuellement des acquisitions.

L’usine devrait permettre de créer 700 emplois directs. Fondée en 1996, Edita Food Industries est spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits alimentaires emballés comme les croissants, les snacks salés, les gâteaux et les confiseries.

Il a réalisé en 2018, un chiffre d’affaires de 3,77 milliards de livres égyptiennes (392 millions $

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *