Israël : Les exportations battent un record pour 2019
#Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Emploi #EnDirectDe #Entreprises #Politique #ISRAEL
Rédaction Ecomnews Med
mercredi 27 novembre 2019 Dernière mise à jour le Mercredi 27 Novembre 2019 à 09:27

Selon le ministère israélien de l’Economie, les exportations vont se situer à 119 milliards de dollars pour l’année 2019. Un record pour le pays.

Alors que le pays est plongé dans une crise politique sans précédent, l’économie du pays, elle, se porte bien. D’après une annonce du ministère de l’Economie, les exportations vont passer de 108 milliards en 2018 à 119 milliards de dollars pour l’exercice 2020. Ce nouveau record est principalement tiré par la hausse de 12% des exportations de services, menée par l’industrie de la technologie.

Dans un pays souvent appelé la Start-up Nation, la technologie est l’un des secteurs clés de l’économie nationale. Les exportations quant à elles pèsent pour près 30% de l’économie du pays selon Reuters.

Le rapport du ministère apporte quelques éclairages sur la destination des exportations, ainsi on apprend que « Globalement, les exportations vers l’Union européenne – le premier partenaire commercial d’Israël – ont augmenté de 4,8 % cette année, le Royaume-Uni, l’Espagne, la Pologne et la Belgique en tête. Les exportations vers les États-Unis – le plus grand marché d’exportation par pays – ont augmenté de 2 % tandis que les exportations vers l’Inde ont augmenté de 9 % »,.

Cependant, « Les exportations vers les marchés asiatiques, dont la Chine et le Japon, ont chuté cette année. »

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *