Maroc : La société Zalar Agri décroche un financement de 24 millions de $ pour développer ses exportations de fruits et légumes
#Actualite #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Denys Bédarride
vendredi 31 janvier 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 31 Janvier 2020 à 10:50

Zalar Agri, une entreprise marocaine spécialisée dans la production et la commercialisation de fruits et légumes, a obtenu un financement de 24 millions $ de la Société financière internationale (SFI). Ce prêt permettra à la firme agricole de diversifier ses cultures, d’améliorer son process de transformation et de renforcer ses exportations.

 

 

Cette ligne de crédit était annoncée depuis novembre 2019. Elle a finalement été approuvée par le conseil d’administration de la SFI en cette fin du mois de janvier 2020.

Spécialisée au départ dans la production de pommes, Zalar Agri, filiale du groupe marocain Zalar Holding s’est diversifiée dans la production d’une variété de produits agricoles.

La SFI avait précédemment investi 24 millions $ en 2013 au sein de Zalar Holding en contrepartie d’une participation de 18 % dans le capital du groupe. Fin 2017, l’institution financière avait signifié sa volonté de céder ces actions, après quatre années passées dans l’actionnariat de Zalar Holding.

 

Source Agence Ecofin janvier 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *