PIXNIO 265849 900x596 1
#Automobile #Economie #Entreprise #Industrie #EGYPTE
Agence Ecofin
mercredi 4 octobre 2023 Dernière mise à jour le Mercredi 4 Octobre 2023 à 08:00

Le site industriel, dont la construction s’étalera sur trois phases, aura à terme une capacité de production annuelle de 7 millions de pneus destinés aux voitures de tourisme et aux véhicules de transport légers et lourds.

Le gouvernement égyptien a annoncé, dans un communiqué publié mercredi 20 septembre, la signature d’un contrat d’un milliard d’euros (1,07 milliard de dollars) avec le groupe Rolling Plus for Chemical Industries pour la construction d’une usine de pneumatiques en Egypte.

Le site industriel, qui sera implanté dans la zone industrielle d’Ain Sokhna (116 km au sud-est du Caire) sur une superficie totale de 400 000 mètres carrés, aura à terme une capacité de production annuelle totale de 7 millions de pneus destinés aux voitures de tourisme et aux véhicules de transport légers et lourds, a-t-on ajouté de même source.

Le groupe Rolling Plus for Chemical Industries, dont les actionnaires sont des sociétés égyptiennes, saoudiennes et chypriotes, prévoit de construire l’usine en trois phases.

La première phase verra la construction de lignes de production de pneus pour le segment des voitures de tourisme et des véhicules légers, avec une capacité annuelle de 2,5 millions d’unités, dont 50 % seront écoulées sur le marché local.

La deuxième phase permettra l’augmentation de la capacité de production des pneus pour les véhicules légers, avec la fabrication de 3,5 millions de pneus supplémentaires par an, dont 40 % seront vendus sur le marché égyptien.  

Au cours de la troisième phase, la production annuelle passera à 7 millions de pneus grâce à l’ajout d’une ligne de production de pneus pour les poids lourds.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *