Egypte : La BERD veut favoriser le financement des entreprises égyptiennes qui font face aux effets du changement climatique
#Actualite #AideAuxEntreprises #AnalyseEconomique #Decideurs #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Denys Bédarride
mardi 18 février 2020 Dernière mise à jour le Mardi 18 Février 2020 à 08:20

Qatar National Bank Alahli (QNB Alahli), une banque commerciale cotée sur l’Egyptian Exchange obtiendra une ligne de crédit de 82 millions $ de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) pour financer des entreprises privées de l’économie verte.

 

La ressource est destinée au financement d’entreprises privées qui opèrent dans le secteur de l’économie verte et proposent également des solutions pour faire face aux effets du changement climatique.

Une première ligne de crédit d’un montant de 17 millions $ sera accordée dans le cadre du Green Economy Financing Facility for Egypt, un mécanisme de financement des projets d’économie verte mis en place par la BERD et d’autres institutions financières européennes.

Cette ressource sera complétée par des prêts d’un montant de 54 millions $ accordés conjointement par la BERD et le Fonds vert pour le climat ainsi qu’une ligne de crédit de 11,3 millions $ dédiée au financement de projets portés par des entreprises privées.

QNB Alahli qui est une filiale détenue à hauteur de 95 % par le groupe bancaire qatari Qatar National Bank, avait obtenu en 2017, un prêt de 20 millions $ de la BERD pour soutenir des femmes entrepreneures en Egypte.

 

Source Agence Ecofin février 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *