Egypte : La firme égyptienne Vezeeta va lancer une pharmacie en ligne et des services de télésanté
#Actualite #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE #ISRAEL #LIBAN
Denys Bédarride
vendredi 21 février 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 21 Février 2020 à 14:14

Vezeeta, une firme égyptienne qui opère dans le secteur des technologies de la santé annonce la levée de 40 millions $ au cours d’une opération dirigée par la société émiratie de gestion d’actifs, Gulf Capital, et ayant connu la participation de Saudi Technology Ventures, une société saoudienne de capital-risque déjà actionnaire au sein de Vezeeta.

 

Vezeeta qui permet aux patients de rechercher, réserver et consulter des médecins et services médicaux en ligne prévoit d’élargir ses services de santé au cours de l’année 2020.

L’entreprise fondée en 2012 annonce le lancement d’une pharmacie en ligne ainsi que des services de télésanté dans ses principaux marchés et dans de nouveaux pays.

La plateforme Vezeeta est actuellement présente dans une cinquantaine de villes en Egypte, en Arabie saoudite, en Jordanie et au Liban.

« Nous sommes ravis de doubler notre position et d’accueillir Gulf Capital à la table des négociations. Le prochain chapitre pour Vezeeta offre une opportunité encore plus grande, et nous sommes ravis de voir l’entreprise poursuivre sa croissance et s’attaquer aux opportunités verticales de soins de santé », a commenté Ahmad AlNaimi, directeur de l’investissement chez Saudi Technology Ventures.

Cette nouvelle initiative porte à plus de 63 millions $, le montant global de fonds levés par Vezeeta depuis le lancement de ses activités. Ces ressources ont été mobilisées auprès d’un consortium d’investisseurs comprenant Beco Capital, CE-ventures, Endeavor Catalyst. 

Source Agence Ecofin février 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *