Maroc : 5,5 millions de $ pour financer la construction et l’exploitation d’une usine d’huile d’olive dans la région de Fès-Meknès
#Actualite #BuzzNews #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #MAROC
Denys Bédarride
vendredi 3 avril 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 3 Avril 2020 à 16:19

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé le 26 mars 2020, la signature d’un accord de prêt d’un montant maximal de 55 millions de dirhams soit 5,5 millions $ avec deux filiales au Maroc (Al Dahra Morocco et Al Dahra Morocco Factories) du groupe émirati Al Dahra spécialisé dans la production d’aliments pour animaux et de produits alimentaires.

La ligne de crédit servira à financer la construction et l’exploitation d’une usine d’huile d’olive dans la région de Fès-Meknès au Maroc. Al Dahra Morocco et Al Dahra Morocco Factories, deux entreprises dédiées à la culture de fruits et d’olives, renforceront leur production d’huile d’olive destinée au marché local et à l’exportation.

Le Maroc est le huitième pays producteur d’huile d’olive dans le monde, selon les données de 2019 du Conseil oléicole international (COI). Depuis le début de ses opérations au Maroc en 2012, la BERD affirme avoir investi plus de 2 milliards d’euros dans une soixantaine de projets à travers le Royaume.

Source Agence Ecofin mars 2020

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *