L’Algérie veut transformer sa télévision publique
#Actualite #BuzzNews #CultureSport #Decideurs #Economie #Institutions #Politique #ALGERIE
Denys Bédarride
lundi 22 juin 2020 Dernière mise à jour le Lundi 22 Juin 2020 à 07:21

Depuis le 9 juin, la télévision publique algérienne organise un casting au sein de son personnel pour détecter de nouveaux présentateurs d’émissions. Alors que les autorités s’acharnent à marquer leurs différences avec l’ancien système, le changement en cours semble s’inscrire dans la même politique.

Dans une Algérie, en plein changement depuis la chute de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika, le service public audiovisuel a décidé de faire à son tour peau neuve. Depuis le 9 juin 2020, il organise un casting interne dans le but de découvrir chez les journalistes et animateurs des différentes chaînes publiques, des compétences qui pourraient permettre de les assigner à des tâches différentes.

Cette revalorisation des ressources humaines de la télévision publique est dirigée par un jury composé d’anciens journalistes et d’un réalisateur chargés de  détecter les compétences ignorées chez le personnel de l’audiovisuel public. La détection se déroulera en deux parties. Premièrement, le jury essaiera de détecter chez les journalistes des médias audiovisuels publics de nouveaux présentateurs de programmes d’information. La deuxième étape du casting détectera des présentateurs d’émissions de divertissement et de variétés.

Visiblement, cette initiative semble être une étape importante pour le nouveau régime en place pour montrer que la vague de changement touche également les médias publics, longtemps réputés pour s’inféoder au pouvoir pendant plusieurs années.

Source Agence Ecofin juin 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *