La Tunisie fait partie des 15 pays qui ont été sélectionnés par les membres de l’Union européenne pour pouvoir accéder à l’espace Schengen depuis le 1er juillet
#Actualite #BuzzNews #Economie #Institutions #TUNISIE
Denys Bédarride
jeudi 9 juillet 2020 Dernière mise à jour le Jeudi 9 Juillet 2020 à 07:34

Les visiteurs en provenance de la France peuvent désormais accéder au territoire tunisien sans mesure de contrôle sanitaire, et la Tunisie peut accéder à l’Espace Schengen. L’initiative franco-tunisienne sur la lutte contre le Covid-19 a été adoptée par l’ONU.

Alors que 1 178 cas de contamination au coronavirus et 50 décès ont été confirmés en Tunisie au 30 juin 2020 selon le ministère de la Santé, celui-ci a publié le 1er juillet 2020 un nouveau classement des pays en fonction du risque de contamination, qui détermine les conditions d’accueil de visiteurs étrangers en Tunisie.

La France est ainsi passée de la liste orange à la liste verte, ce qui exempt désormais les visiteurs en provenance de France de passer un test PCR et d’une mise en quarantaine.

En parallèle, la Tunisie fait partie des 15 pays qui ont été sélectionnés par les membres de l’Union européenne pour pouvoir accéder à l’espace Schengen à sa réouverture le 1er juillet 2020.

Enfin, le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté le 1er juillet 2020, à l’unanimité, la résolution 25/32-2020 soumise par la Tunisie et la France portant sur la lutte contre la pandémie de Covid-19, après plusieurs mois de discussions pour parvenir à un compromis entre les États-Unis et la Chine.

Cette initiative appelle notamment « toutes les parties prenantes à des conflits armés à débuter immédiatement une pause humanitaire durable pendant au moins 90 jours consécutifs » afin de permettre la livraison d’aides.

Source : Ambassade de France en Tunisie, Service Économique Régional Tunisie-Libye | Economic Service Tunisia-Libya

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *