Maroc : L'entreprise Omega Textile installera une nouvelle usine de production d’articles de lingerie, de chaussettes et de bonneterie
#Actualite #BuzzNews #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Denys Bédarride
lundi 27 juillet 2020 Dernière mise à jour le Lundi 27 Juillet 2020 à 09:20

Cette unité nécessitera un investissement de 8,4 millions $ et approvisionnera aussi bien le marché local qu’international.

Au Maroc, la compagnie Omega Textile injectera 80 millions de dirhams (8,4 millions $) dans la construction d’une usine de confection d’articles de lingerie, de bonneterie et chaussettes, rapporte le site just-style.

L’accord d’investissement a été signé la semaine dernière entre Song Linghui, directrice générale de l’entreprise et Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie verte et numérique. Cette unité industrielle sera pourvue de nouvelles techniques de pointe et de machines de haute technologie et sa production sera écoulée sur les marchés local et international. 

Elle devrait générer 650 emplois directs et indirects et réaliser à long terme un chiffre d’affaires de 75 millions de dirhams (7,9 millions $).

« Ce projet confirme la confiance que portent les investisseurs internationaux au Maroc en tant que plateforme de production et d’exportation et en la capacité de l’industrie textile nationale de se positionner en cette période post Covid-19 », indique M. Elalamy dans un communiqué. 

Pour rappel, Omega Textile est basée dans la zone industrielle de Settat. Son capital social est détenu à 100 % par des acteurs chinois et elle emploie près de 170 personnes.

Source Agence Ecofin juillet 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *