Un hôpital militaire de terrain sera installé dans la ville d'El Hamma, du gouvernorat de Gabès, dans le sud-est du pays, après avoir été déclarée cluster de coronavirus.
C’est ce qui ressort du communiqué rendu public, samedi, par la Présidence de la République, soulignant qu’une équipe médicale et un avion militaire chargé d’équipements médicaux se sont dirigés vers Gabès, sur ordre du président Kaïs Saïed.
“Un avion militaire transportant une équipe médicale de l’armée se dirigent vers Gabès, où un hôpital militaire de terrain et un laboratoire seront mis en place dans la ville d’El Hamma”, rapporte le communiqué.
En effet, cette décision intervient suite à la hausse du nombre de contaminations au nouveau coronavirus dans la région et pour venir en aide aux cadres médical et paramédical en charge de contrôler l’épidémie, selon la même source.
Il est à noter que le bilan de la Covid-19 en Tunisie a atteint 1 903 cas de contagion, 53 décès et 1 320 cas de rémission depuis l’apparition du virus.
Source Agence Anadolu
Réagissez à cet article